Comment ça marche...

Le Blog Dont Vous Êtes Le Héros s'inspire des livres dont vous êtes le héros. Un début d'histoire va vous être proposé mais c'est vous qui allez écrire la suite ! Chaque jour, une nouvelle étape. A la fin, vous devrez voter pour la solution qui vous semble la plus opportune, comme si vous étiez le héros de l'histoire. Dès le lendemain, l'histoire continuera selon la volonté de la majorité des votants.

Les Règles...

    1- Une seule et unique mise à jour par jour.
    2- La majorité des votes décide de la suite de l'histoire.
    3- En cas d'égalité, je décide de la suite tout seul.
    4- Les commentaires peuvent influencer l'histoire.

Tout, vous saurez tout…

Précédement dans “Si j’aurais…”

… sur… l’histoire (et non sur le zizi ou le zizou)…

Je ne fis l’économie du moindre détail. Je voulais tout lui dire. Pour la remercier. Pour aussi essayer d’y voir plus clair.
Au fur et à mesure que je lui racontais tout ce qui c’était passé, je voyais ses yeux s’écarquiller de surprise puis se fermer horrifiés, comme si elle pouvait voir ce que je lui décrivais.
Plus je m’avançais dans mon récit, plus je me vidais de toute cette tension accumulée ces dernières heures. Puis, en évoquant l’entrée d’Hugo dans l’appartement et ce que je pensais être son dernier gémissement, sans rien pouvoir contrôler, je me mis à pleurer à chaudes larmes.
Je ne pouvais plus m’arrêter. C’était humiliant. Mais en même temps, c’était agréable de pouvoir se laisser aller. Évacuer toute cette merde que je gardais en moi depuis trop longtemps. Elle était là devant moi, elle m’observait. Je me demandais si elle s’attendrissait de me voir ainsi ou si au contraire elle se disait “à force de pleurer, il pissera moins ce soir“. Après tout, je ne la connaissais pas. A l’exception de quelques phrases échangées dans l’ascenseur, de quelques sourires furtifs, nous n’avions jamais parlé. Tandis que je séchais mes dernières larmes, elle me prit au dépourvu. Elle s’avança et me serra dans ses bras.
C’était la première fois qu’elle me touchait. Qu’on se touchait. Depuis bientôt trois mois qu’elle était là, nous n’avions jamais eu le moindre contact physique : aucune main serrée, aucune joue embrassée.
C’était surprenant. Une agréable surprise pour être franc. Quelques secondes plus tard, elle se dégagea. L’idée de l’embrasser me traversa l’esprit… idée vite interrompue par un grognement : “Hugo! Mon vieux chien”.
Hugo se réveillait. Oser dire qu’il était en forme aurait été une exagération telle que même Marseillais né sur la Canebière n’aurait jamais osé le dire ! Non, si Hugo était bel et bien vivant, il était cependant faible.
Alors qu’il restait allongé, elle m’expliqua que la balle était passée à travers la peau, sous la gorge. Elle avait du lui administrer un sédatif pour pouvoir nettoyer la plaie et la recoudre. Elle était courageuse car pour soigner le chien, elle avait du le ramener chez elle. Cela n’avait pas du être simple, Hugo avoisinant les 50 kilos.
Alors que je caressais mon chien, elle me proposa un café. Et à ma demande, elle accepta de le noyer dans du whisky. Il me fallait un remontant. Détail amusant : Hugo avait entre ses pattes la prothèse. Elle avait du penser qu’il s’agissait d’un de ses jouets je suppose.
Après avoir bu mon café arrosé, le moral remontait en même temps que mon alcoolémie. Histoire de détendre l’atmosphère, je lui lançais “C’est maintenant ! Je le veux”. Elle me lança un sourire malicieux : “Je ne pouvais pas écrire Ton chien est en sécurité dans l’appartement du dessous, je me devais d’être plus maligne”.
Bien vu. Elle était décidément pleine de surprise. Charmante, intelligente, surprenante et avec du bon whisky en stock, elle était de toute évidence une femme à marier.
Hugo semblait retrouver un peu de vitalité. Histoire de lui donner un peu de bonheur -un bonheur tout à fait canin vous en conviendrez- je pris la prothèse et lui appuya contre sa gueule. Un instant après la magie animale opérait : Hugo grognait et mordait le nichon tandis que je le tirais dans le sens opposé. Elle nous regardait jouer, toujours avec son petit sourire malicieux. “Elle”… je ne connaissais même pas son prénom. Très embarrassé, je profitais des grognements d’Hugo pour lui lancer “tu vas sans doute rire mais je ne sais même pas comment tu t’appelles ! Sur ta sonnerie, il n’y a marqué que Boullevault…”. Avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, Hugo donna un coup de croc de trop. La prothèse se déchira en deux et un petit objet noir, jusqu’alors caché à l’intérieur, tomba par terre.
“Je m’appelle Nastasia. Ma mère est Russe mais mon père Français”.

1- Et si c’est cet objet que les Russes recherchaient. Et si… elle était avec eux ! Après tout, je ne la connais pas. Elle est Russe et elle ne m’a pas expliqué comment elle a fait pour ramener Hugo ici. Elle n’a pas vu la pièce tomber. Je vais la ramasser sans rien lui dire.

2- Et si c’est cet objet que les Russes recherchaient. Et si… non, ce n’est pas parce que sa mère est Russe qu’elle est forcément avec les salauds qui ont tenté de me kidnapper. Elle a sauvé mon chien. Je dois lui faire confiance. “Nastasia, tu as vu ça ?”

Que dois-je faire ?

  • 1- Ne pas lui dire qu'il y avait un objet dans la prothèse (62%, 31 Votes)
  • 2- Lui montrer l'objet qu'il y avait dans la prothèse (38%, 19 Votes)

Nbre de votes: 50

Chargement ... Chargement ...

Invitez par mail vos amis à voter Invitez par mail vos amis à voter

14 commentaires pour : “Tout, vous saurez tout…”

  1. Ne3M a déclaré haut et fort :

    “Évacuer toute cette merde que je gardais en moi depuis trop longtemps.”
    Son aventure ne dure-t’elle pas depuis … 24h ?
    Évidement, ça doit lui paraître une éternité, mais quand même :D

    J’ai voté pour lui dire.
    De toutes façon, il n’y a pas de raison de le lui cacher si elle est clean, et ça ne pourrait lui apporter que des ennuis, si elle était sincère et qu’elle voulait vraiment l’aider.
    Et si elle est avec les russes, elle a bien du comprendre qu’il ne comprend rien à ce qui lui arrive, au pire, elle pourrait simplement récupérer ce qui l’intéresse, et le liquider ensuite… Euh… non !
    Et puis dans tout les cas, si elle est vendue, vaut mieux qu’il s’en rende compte le plus vite possible, plutôt que d’arriver à lui faire une confiance aveugle et se rendre compte après qu’il est trahi.

    Et s’il imagine la possibilité qu’elle soit russe, il peut aussi très bien observer attentivement sa réaction en lui montrant l’objet.

    Dans le fond, je me dit que c’est pas de pot d’avoir piqué un nichon, parce que visiblement, les russes étaient présent près de chez son ex, vu qu’un nichon avait disparu.

    Moi ce que je dit, c’est surtout que c’est vachement tordu de planquer un truc dans une prothèse mammaire…

  2. M. a déclaré haut et fort :

    Au fond de moi, je sais qu’elle est trop maligne pour être honnête cette petite, mais bon comme elle est mignonne et que je suis un mec, je n’écoute pas mon fond de moi, qui c’est sur un malentendu….

  3. coucouc'estguy a déclaré haut et fort :

    Je pense qu’il doit rien lui dire et essayer de la choper
    il verra bien si elle est femme fatale au lit danger. en plus comme ça on aura un peu de <>

  4. Nina a déclaré haut et fort :

    Ne jamais faire confiance à une fille, jamais!!!

  5. Subraya a déclaré haut et fort :

    je pense que le héro n’est pas assez malin pour suspecter déjà la fille. Ca ne veux pas dire qu’il va lui montrer l’objet.

    IL semblerai que les souptions formulé hier ont été entendu. Génial ! XD

    Au fait, la protèse, ce serait possible que le chien l’ai (re)trouvé dans l’appartement de la fille ?

  6. Ne3M a déclaré haut et fort :

    Mais si elle étais avec les russes, et qu’ils cherchaient la prothèse, ils l’auraient déjà, non ?

    A moins qu’il ne sachent pas quoi chercher, et qu’il le soupçonne, lui de le savoir…

  7. Julien a déclaré haut et fort :

    Mais tout est possible. Les commentaires peuvent influencer l’histoire (”peuvent” pas “doivent”).
    Tu ne trouves pas le héros malin ? Il a quand même fait la feinte de l’Ours !

    Nina tu as de toute évidence raison. Mais de toute évidence il ne faut pas faire confiance à coucouc’estguy!

    @Ne3M : “toute sa merde” remonte bien au delà…

  8. Ne3M a déclaré haut et fort :

    Je n’en doute pas, mais je doute que ça soit comparable à un groupuscule russe armé jusqu’aux dents qui veulent ta peau (ou ton nichon, au choix)

    Pour les commentaires, je sais, et c’est pour cela que j’interviens :D

    Tiens, d’ailleurs, on ne sait toujours pas comment s’appelle notre Héros (enfin, je crois…), aurait-il honte de son prénom ?

    N’empeche pour une fois, il doit être content que le PSG aie perdu !

  9. Snook a déclaré haut et fort :

    Allez soyons fou, partageons la découverte !

  10. RedCine a déclaré haut et fort :

    ha non ! Je ne suis pas d’accord, elle a refusé les avances du héros qui avait bien besoin du repos du guerrier (et nous d’une scène olé olé), Alors je ne partage pas la découverte ! Na !

  11. Willhyu a déclaré haut et fort :

    “Hugo avait entre ses pattes la prothèse.”
    J’étais sur qu’elle allait ressortir celle là. ^^

    Par contre avec tout ce qu’il à balancé, eh bien comme vous dites vulgairement il est pas prêt de se la faire désolé pour guy. Les filles n’aiment pas les pleurnicheurs encore moins que les gros lourd de macho, quoi qu’elles disent sur l’insensibilité masculine.
    Si elle accepte ses avances ce serait très louches.

    Le fait que sa mère soit Russe est trop évident pour qu’elle fassent partie de leur bande mais elle est tout de même un peu trop doué pour une simple étudiante.
    Je crois qu’il vaut mieux qu’il reste sur ses gardes tant qu’il n’en sait pas plus. En dire trop serait risqué. Même s’il arrivait encore à fuir, son chien n’est pas suffisamment en sécurité.

  12. Ne3M a déclaré haut et fort :

    Qu’il lui dise ou pas, il a intérêt à la garder à l’œil (ce dont je ne doute pas, mais peut-être pas pour les bonnes raisons) parce que se balader joyeusement avec quelqu’un qui veux ta mort, et sûrement une mauvaise idée.
    Tous comme mentir à quelqu’un qui ne veux que t’aider :D

  13. Julien a déclaré haut et fort :

    Une fois de plus une large majorité a tranché ! C’est étonnant comme il y a la plupart du temps des résultats sans appel pour un choix. Il faut que je creuse encore…

    En tout cas, au risque de me répéter : merci ! je n’étais pas connecté depuis mon dernier commentaire. C’est agréable de revenir, de se connecter et de voir toute cette animation !

    Allez bonne nuit et à demain.

  14. Subraya a déclaré haut et fort :

    citation : Julien à dit :
    “Tu ne trouves pas le héros malin ? Il a quand même fait la feinte de l’Ours !”

    oui, mais c’était quand même vraiment pas malin d’envoyer sont chien en éclaireur !!

Laissez un commentaire

Paris et son métro LivreAzerty
discover more play blackjack no download poker games no deposit roulette casino craps online