Comment ça marche...

Le Blog Dont Vous Êtes Le Héros s'inspire des livres dont vous êtes le héros. Un début d'histoire va vous être proposé mais c'est vous qui allez écrire la suite ! Chaque jour, une nouvelle étape. A la fin, vous devrez voter pour la solution qui vous semble la plus opportune, comme si vous étiez le héros de l'histoire. Dès le lendemain, l'histoire continuera selon la volonté de la majorité des votants.

Les Règles...

    1- Une seule et unique mise à jour par jour.
    2- La majorité des votes décide de la suite de l'histoire.
    3- En cas d'égalité, je décide de la suite tout seul.
    4- Les commentaires peuvent influencer l'histoire.

Une puce, ça gratte ?

Pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, si vous ne l'avez pas encore fait, sachez que vous pouvez vous abonner à ce site par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

Message perso : lancement du site http://www.lesondagedujour.info. Chaque jour, un sondage. Vous répondez, vous ne répondez pas, c’est vous qui voyez. 24H plus tard, les résultats et un nouveau sondage. Simple non ?

Précédemment dans “Si j’aurais…”

K semblait vraiment géné par notre réponse.
“Euh… attendez, nous allons nous mettre au calme à l’écart”. Nastasia me lançait des regards incrédules, sans doute partagée tout comme moi entre l’envie de tout raconter pour que cette histoire s’arrête et la crainte de voir notre vie s’arrêter également.
K demanda à un de ses hommes de nous apporter de quoi nous assoir. Relativement bien installés et armés de café chaud et d’enseimada, l’interrogatoire pouvait reprendre.

“Vous avez vu un de mes hommes donner une puce à vos agresseurs ?
- oui ! ils avaient l’air de se connaître. Il lui a donné la puce tout en lui disant qu’il avait couvert ses arrières. C’est à ce moment là que le chef -Vassilia- l’a tué avec son couteau.
- mais qu’est ce qui vous fait dire que cet homme travaillait pour moi ?”. K semblait vraiment ennuyé par nos déclarations.
“Il était avec vous, dans la maison de mon ex-femme l’autre matin.
- euh… qui d’autre est au courant ?”.

Visiblement, il était rassuré par le fait que nous n’ayons pas ébruité l’affaire.

“Bon, vous avez sans doute des questions à poser non ? Dépêchez vous, je n’ai pas beaucoup de temps”. Le ton était devenu beaucoup plus sec. Nastasia démarra au quart de tour :
“Qui êtes vous ?
- Je m’appelle Basile Traisnel. Sans rentrer dans les détails, je travaille dans le contre espionnage. Le contre espionnage français bien sur” ajouta-t-il en souriant, fier de sa petite précision. “Les autres, les Russes, sont dans le commerce. Drogues, voitures volées, prositution… bref, tous les secteurs d’activité lucratifs. Depuis un certain temps, leur organisation a lancé une nouvelle filiale consacrée au trafic d’armes. Mais ce ne sont pas des terroristes, ils ne font que du commerce…
- euh… mais quel est le rapport avec nous ?
- la puce ! La femme que vous avez retrouvée dans la forêt travaillait entre autre pour eux. D’après nos informations, nous savons qu’elle était en contact avec eux et qu’elle était censée leur fournir la puce. Par contre, nous ignorons encore comment elle a fait. Nous savons que vous nous avez caché des informations. Ne vous inquiétez pas, nous ne vous en tiendrons pas rigueur.
- la puce était dans son sein !”. C’était sorti spontanément de ma bouche.
K, enfin, Basile Traisnel, me regardait avec un drole d’air, comme s’il était inquiet pour ma santé mentale.
“Quand j’ai découvert le corps, il y avait 2 prothèses mamaires. Quand je suis revenu avec les Gendarmes, mon chien a volé une prothèse, l’autre n’était déjà plus là. Je voulais rentrer chez moi et j’ai pensé que ce serait un gain de temps de ne pas mentionner cette double disparition.
- Et la puce était dedans ?
- Quand mon chien a refait surface, il avait toujours la prothèse dans sa gueule. Il ne voulait pas la lâcher et l’a gardée avec lui. A Paris, par contre, à force de donner des coups de dents, le nichon s’est déchiré et la puce en est sortie”.
Nastasia me regardait fixement. Je sentais le poids de son regard sur moi. Oui, je lui avais menti. Oui, je ne lui avais pas fait confiance. Oui, j’étais un con. Et elle venait de découvrir tout cela d’un coup.
K n’avait que faire de la susceptibilité d’une femme : “et l’autre sein ? il est où ?
- je ne sais pas, envolé. Les russes peut être ?”.

Je suppose que dans ce genre de métier l’imprécision et les suggestions n’étaient pas choses appréciées. Nastasia continuait à me regarder fixement. Elle était furieuse. Une colère froide dont les femmes avaient le secret. Elle allait exploser, ce n’était sans doute qu’une affaire de secondes.

“Vous êtes certain de ne rien avoir oublié ? Vous n’avez pas un indice à me donner concernant cette puce ?”.

1- Absolument pas, je suis désolé. On vous a dit tout ce qu’on savait.

2- Puisque vous en parlez, nous savons où est la puce.

Invitez par mail vos amis à voter Invitez par mail vos amis à voter

8 commentaires pour : “Une puce, ça gratte ?”

  1. RedCine a déclaré haut et fort :

    Ça sent le roussi, K n’est pas si honnête qu’il veut bien le faire croire… Pourquoi lui donner la puce ?

  2. Julien a déclaré haut et fort :

    Bonne question ;) Dans un soucis d’honnêteté peut être !
    Ceci dit, je suis étonné des proportions, je n’aurais pas pensé que l’écart entre les deux choix soit si important.

  3. Arcade a déclaré haut et fort :

    Si on lui donne pas on est repartit pour “s’évader” courir, courir, …

    Alors que il a pas l’air mauvais. ( on en deviendrait paranoïaque mais tout le monde est pas méchant)

    Et en plus la puce, elle nous sert a quoi ?

  4. marylou a déclaré haut et fort :

    Il faut garder la puce!!!!
    il me semble un peu trop “blanc” dans l’histoire ce K
    je ne suis pas certaine qu’un “vrai contre espion” balancerait des infos comme ça et puis peut être que Nastasia essaye de faire passer un message en regardant le héros avec insistance.
    moi je pense que dans l’immédiat on dit rien, on se concerte avec Nastasia et après on voit si on change d’avis ou non

  5. Willhyu a déclaré haut et fort :

    Avant de lui en dire d’avantage ,ils devraient essayer d’en savoir plus sur cette puce même s’il s’agit surement d’une liste de fournisseur ou un truc du genre.
    Après tout ce qu’ils ont vu K qui n’est plus anonyme peut bien leur balancer des info. Reste à savoir s’il est sincère. Il à l’aire fort contrarié d’avoir laisser passer une taupe.
    En attendant notre héros est malin de fâcher Nastasia avant même de conclure ^^
    Il va devoir y acheter des fleurs pour cette maladresse.

  6. Logorrhées a déclaré haut et fort :

    Perso je n’aurais pas mentionné le fait qu’ils avaient la puce. K peut dire ce qu’il veut, c’est certain qu’être conciliant et “gentil” est plus efficace qu’être brutal, mais ça ne prouve pas son innocence. De plus, il semble mal à l’aise, ce qui n’est pas bon signe.

    J’arrive un peu tard pour voter. Dommage.

    (Et au passage, merci le mouv’, de m’avoir amené ici ^^)

  7. Julien a déclaré haut et fort :

    Enchanté Logorrhées ! Bienvenue ;) et une nouvelle fois, MERCI LE MOUV’ (c’était une rediffusion ?)
    3h du matin, c’est effectivement trop tard pour voter… mais il est par contre possible de voter maintenant pour le nouvel épisode.

  8. Logorrhées a déclaré haut et fort :

    Pas une rediff’ non, c’est seulement que je n’ai pas internet depuis longtemps, mais j’avais gardé ton blog en mémoire ;)

Laissez un commentaire

Un Jour, Un Dessin

Il semble que ce soit votre première visite : soyez le ou la bienvenu(e) !
Pour tout comprendre du site, je vous invite en premier lieu à lire nos règles.
Ensuite, prenez quelques minutes et lancez vous dans l'aventure : commencez par le premier épisode et vous ne pourrez plus vous arrêter.
Enfin, pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, je vous conseille de vous abonner par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

DANS L'ORDRE

    Invitez Vos Amis








    Powered by OpenInviter.com

LES PERSONNAGES

ILS L'ONT DIT

ABONNEZ VOUS

Recent Readers. These are the cool and trendy people that reads my blog!Recent Readers

Beurk... Fuck 100% bon Journée de mer** Espagne... ah ! Punk Attitude Régime d'hiver