Comment ça marche...

Le Blog Dont Vous Êtes Le Héros s'inspire des livres dont vous êtes le héros. Un début d'histoire va vous être proposé mais c'est vous qui allez écrire la suite ! Chaque jour, une nouvelle étape. A la fin, vous devrez voter pour la solution qui vous semble la plus opportune, comme si vous étiez le héros de l'histoire. Dès le lendemain, l'histoire continuera selon la volonté de la majorité des votants.

Les Règles...

    1- Une seule et unique mise à jour par jour.
    2- La majorité des votes décide de la suite de l'histoire.
    3- En cas d'égalité, je décide de la suite tout seul.
    4- Les commentaires peuvent influencer l'histoire.

Georges et Nastasia sont sur un bateau…

Pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, si vous ne l'avez pas encore fait, sachez que vous pouvez vous abonner à ce site par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

Précédemment dans “Si j’aurais…” :
Vous avez choisi :

1- Il doit y avoir du monde autour de nous. Il faut que je crie. “A l’aide, au secours, je suis enfermé dans le coffre”.
2- Mieux vaut ne pas énerver Georges. K n’a pas du me laisser tomber. Il doit attendre le bon moment pour intervenir.
3- Foutu pour foutu, autant se faire plaisir et  péter un plomb. “Nastasia, tu n’es qu’une pauvre pute ! Et t’es tellement petite, que tu as la tête qui pue les pieds ! Quant à toi Georges, ma femme m’a dit que tu étais un mauvais coup. Quoi ? Tu savais pas qu’on couchait encore ensemble ?”.

Autour de la voiture, tout semblait bien calme. J’entendais régulièrement la voix de la charmante speakerine de la SNCF, des bruits de klaxon et quelques cris. Mais tout cela me semblait lointain.
A l’intérieur de la voiture, à l’exception de ce foutu chien qui avait décidé d’arrêter de me lécher, bien trop occupé à parfumer de ses gaz la voiture, il n’y avait pas âme qui vive. Nastasia et Georges étaient partis depuis plusieurs minutes maintenant.

Nastasia et Georges. Je n’arrivais toujours pas à comprendre ce qui avait pu se passer. Nastasia ? Comment avait-elle pu me tromper ? Comment avait-elle pu mentir aussi bien ? Non, d’ailleurs, c’est certain, elle en mentait pas. Son fou rire, lorsque nous étions sous les draps, ça ne s’inventait pas. Mais alors, que c’était-il passé ?
Et Georges ? Ce bon con, avec ses chemises à carreaux et ses pantalons à pince, n’avait rien d’un truand et encore moins d’un assassin. Et pourtant… Il avait un pistolet avec lui ! Il n’avait d’ailleurs pas hésité à s’en servir. Georges putain !

Soudain, le coffre de la voiture s’ouvrit. La lumière m’éblouissait et une terreur m’assaillit. Qui était en train de me libérer ?

1- C’était Basile. “Allez, venez, sortez de là”. Ses mains viriles me saisissaient et m’aidaient à m’extirper du véhicule. “Ca va ? Vous allez bien ?
- Où est Nastasia ? Que s’est-il passé ?”. Sans répondre, K se pencha vers Hugo pour lui défaire son bandage. Sous mon regard ébahi, K sortait un petit boitier caché dans le pansement. “Nous avons mis ce GPS sur votre chien quand il était à la clinique vétérinaire. Nous vous avons ainsi suivi à la trace depuis…”. L’enculé ! Il s’était servi de nous. Il avait mis nos vies en danger pour son job. “Nastasia avait accepté de coopérer avec nous. Elle devait faire croire à Georges qu’elle avait volé la puce et que moyennant finance elle pourrait lui fournir d’autres pièces. On devait le suivre jusqu’à ce qu’elle rencontre son chef.
- “On devait” ? Que voulez vous dire ?
- On devait. On a perdu votre trace en rentrant à Perpignan. Le signal GPS a soudain cessé d’émettre. On a du faire appel à la Police et à la Gendarmerie pour vous retrouver.
- Et Nastasia ?
- Disparue. Volatilisée, tout comme Georges”.
Nastasia… Putain, si j’aurais su, je serais pas venu !

2- C’était Nastasia. Son regard était triste.
“J’espère que tu me pardonneras. C’est K qui m’a demandé de l’aider.
- Hein ? Quoi ? Tu n’es pas une garce ?”. Ma réflexion illumina son visage.
“Non. Enfin… sauf si tu me le demandes”. Elle avait retrouvé son sourire coquin. Je m’extirpais tant bien que mal du coffre et alors que je m’apprêtais à la prendre dans mes bras et l’embrassais, elle m’interrompait : “Georges a disparu ! On devait rencontrer son chef mais avant qu’on n’ait pu le voir, des flics ont débarqué. On est chacun parti d’un coté. Ils n’ont pas réussi à rattraper Georges. Ni lui, ni la puce d’ailleurs. Traisnel est furieux, il m’a dit de tout ! Comme si j’y étais pour quelque chose… Ah… si j’aurais su, je serais pas venue !”.
Je n’avais que faire de Georges, de la puce et de K. Elle seule m’intéressait. Je la prenais contre moi. Et alors que je m’apprêtais enfin à l’embrasser, elle tournait la tête : “Alors comme ça tu m’aimes ?”. Plus je rougissais, plus elle rigolait… “Sois pas gêné mon beau romantique… je le sais depuis longtemps”…

3- C’était Nastasia. Son regard était joyeux.
Je t’aime ! Je t’aime ! Je t’aime ! Ne me quitte pas !
- Hein ? Quoi ? T’es partie boire une bouteille de Vodka avec Georges ou quoi ? Tu n’es qu’une grosse sa…
- Stop !”. Le cri ne venait pas de Nastasia mais de Basile. Il était là, aux cotés de mon ex belle russe. “J’ai demandé à Nastasia de jouer un rôle plus actif et elle l’a accepté. Et pour que ce soit plus crédible, je lui ai demandé de ne rien vous dire. Sachez que son aide a été très précieuse”.
La salope ! L’enculé ! Ils se sont tous deux servis de moi !
“Vous avez tous les deux de la chance que je sois encore plié en deux dans ce coffre et que je souffre de nausées dues aux flatulences incessantes de mon foutu clébard sinon…
- Je comprends que vous soyez contrarié. Sachez toute fois que nous avons arrêté Georges. Malheureusement, l’opération s’est mal déroulée. Il a eu le temps de donner la puce à quelqu’un. Nous sommes en train de l’interroger. Allez manger un morceau. Prenez votre temps. Et encore merci”.
Sans la moindre émotion, Basile s’éloignait. Nastasia s’approcha de moi. Alors que je voyais ses lèvres s’approchaient, elle me décocha une gifle qui me brula le visage.
“C’est la dernière fois que tu me traites de salope ! Tu as bien compris ?”.
Tout en me frottant la joue, je la regardais et finissais pas éclater de rire.
“Rassure-toi, je ne veux pas te quitter. Je t’aime !”.
Ah si j’aurais su…. je serais venu !

Fin du Premier Volet. La Suite Par ici !!!

Fin oblige, vous avez jusqu’à Dimanche Soir Minuit pour décider de la fin à donner à “Si j”aurais…”. Vous avez également jusqu’à Dimanche Minuit pour proposer vos idées pour la suite soit par commentaire soit par le formulaire de contact si vous êtes timide.

Par la même occasion, je serais vraiment ravi si vous me disiez ce que vous avez aimé et moins aimé. Si vous préférez les épisodes courts ou au contraire les longs… Si l’ergonomie du blog vous plaît ou contraire vous gène… Si vous appréciez les liens ou si vous ne cliquez jamais dessus. Aidez moi à améliorer tout ça  !

Enfin, je tenais à vous remercier pour tous vos mails, commentaires et encouragements. C’est vraiment sympa de votre part.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week-end. Et surtout, n’oubliez pas de choisir la fin !

11 commentaires pour : “Georges et Nastasia sont sur un bateau…”

  1. Seb a déclaré haut et fort :

    Bon ben si tu insistes pour avoir nos avis, je te donne le mien:
    A priori, j’ai tout aimé dans l’histoire, rien ne m’a déplu sauf peut être le fait qu’il n’y ai pas une vrai fin (j’aime pas les suites). J’ai kiffé le fait que notre héros n’en soit pas un (les flatulences du chien, j’adore) même si j’aimerai qu’il prenne un peu de poil de la bête dans le futur.
    Episodes court ou long, ça m’est égal.
    En ce qui concerne le blog, il est bien sans plus, mais c’est pour son contenu que l’on vient donc la forme m’importe guère.
    Je clique uniquement sur les liens images et j’ai parfois beaucoup rigolé sur quelques une.

    Enfin, si jamais la suite de l’histoire est “G et A ont disparus” (mon vote quoi :) ) je pense que notre gaillard pourrait commencer le chapitre 2 en allant interroger son ex. Il faudrait aussi que, transcendé par l’amour, il prenne un peu d’assurance et pense à mettre de l’eau dans son pastis avant de le boire ;o)

    Encore bravo pour ce super blog…

  2. Nathalie a déclaré haut et fort :

    Moi j’ai pris l’aventure au chapitre 12 et j’ai tout de suite accrochée. J’adore les liens, surtout les images, car je n’ai pas toujours le son, donc n’hésite pas à en mettre plus. Comme Seb, je trouve le héros très attachant et le style très agréable à lire (malgré les fautes, surtout aujourd’hui ;-))

    Personnellement je préfère les épisodes un peu long, quans ils sont courts j’ai l’impression de rester sur ma faim.

    J’ai voté la fin n°3, le “happy end” pas très original mais qui permettra à la suite de partir sur une aventure différente.

    Concernant l’ergonomie, rien de particulier à dire, si ce n’est que je mettrais les épisodes dans l’ordre inverse (le dernier en haut).

    En bref, félicitations et vivement la suite !!

  3. E. a déclaré haut et fort :

    Le Héros looser et pas très dégourdi, ok va pour une fois mais pas très sexy pour tes lectrices. Finalement, la belle Russe a quasi fait tout le taf ! Qu’il soit gringalet et pas très athlétique, oki, mais au moins qu’il réfléchisse un peu plus. Ton intrigue commence du tonnerre de Dieu ( les faux seins et tout : excellent ) mais s’essoufle un peu vers la fin : trop road-trip à mon goût et pas assez de suspense. Sinon, les personnages secondaires (K, Georges, les Russes manquent de corps : ils mériteraient d’être un peu plus développés).
    Sinon, j’ai beaucoup aimé et j’attends avec impatience la suite !
    Une suggestion, si tu persistes dans le polar : je suis une inconditionnelle de Fred Vargas. Il a bien sûr le même héros, mais il fait se rencontrer aussi dans ses différentes histoires les mêmes personnages. Exemple : 4 garçons emménagent dans une drôle de maison dans l’histoire 1. Et bien dans l’histoire 5, on les redécouvrent dans un autre contexte. Et il étoffe au fur et à mesure ses persos. Cela donne l’impression d’être initié.
    Voilou et bon courage !

  4. basile a déclaré haut et fort :

    tres bonne histoire surtout depuis l’apparition de basile trasinel…..
    Sinon je pense qu’il faudrait dans la prochaine histoire plus de choix et des choix moins prévisibles et pouvant changer considérablement la trame de l histoire (faire mourir le héros ou un personnage important)
    de plus je pense que proposer aux lecteurs d’inclure leur hisoitre dans le vote pourrait être amusant
    en tt cas merci pour cette première hsitoire

  5. Kaly a déclaré haut et fort :

    Si tu veux nos avis, voilà le mien: j’aime bien ta manière d’écrire, relativement informelle, ce qui facilite grandement la lecture de l’histoire. Par contre au niveau de l’histoire, je suis déçue. Si j’ai bien accroché au début et que je trouvais l’histoire intéressante, je me suis vite lassée de tous ces rebondissements bien trop prévisibles. Tellement prévisibles, que j’ai fini par voter pour des choix qui ne m’attirait pas de prime abord, pour faire changer le cours de l’histoire…Mais bon je suis une grande curieuse, et j’ai donc lu tout ça jusqu’à la fin.
    Le design du blog: rien a dire. Par contre je ne me sert absolument pas des liens qui sont mis, surtout parce que je viens pour lire une histoire, et qu’en général j’ai déjà ma propre musique.
    En tout cas merci pour cette initiative de blog intéressante, et continue!!

  6. Ely a déclaré haut et fort :

    Bonsoir,

    tout d’abord bravo pour le travail et l’originalité du concept. En plus ça me rappelle ma jeunesse, j’étais fan des livres dont vous êtes le héros !

    La taille des post me convenait bien : “courts” en semaine (pratique pour lire au court d’une pause au boulot), épisodes plus long en week-end (sauf quand ton ordi te lâche lol! - au fait, ça va il va mieux ?)
    pour les liens dans l’histoire : ça fait partie des choses que j’ai adoré ! mort de rire à chaque fois, en plus ça cadre toujours avec le contexte ! A laisser donc
    L’ergonomie, elle me convient, le principal étant bien sûr le contenu et pas le contenant !

    Enfin les 1ers chapitres étaient supers, sur la fin je trouve que ça commençait un peu à partir en vrille : trop de rebondissements risque de rendre le récit incohérent, j’appelle ça le syndrome 24h chrono : 1ère saison impecc, 2ème moins bien, et plus ça va pire c’est…. d’ailleurs je ne regardes plus…. On n’en est pas encore là avec ton blog, d’ailleurs c’est une bonne chose de clore maintenant, mais bon à mon avis, pour les histoires suivantes il faudra veiller à ne pas tomber dans ce piège quitte à faire des histoires plus courtes.

    Bon ça sera mon 1er post sur cette histoire (bien que j’ai voté à la majorité des chapitres !) mais je le trouve bien long ! Je clos donc là. Encore bravo et j’attends la prochaine histoire avec impatience

  7. LittleBigMan a déclaré haut et fort :

    a mon avis, l’anti-héros est une bonne chose; le déclencheur (le corp, les faux seins la puce…) de l’histoire aussi, mais un peu comme tout les avis précédent, ça s’essouffle, car trop redondant: Suivi échappée, et ça repart… Notre gars devient trop passif, il devrait avoir plus de perspicacité.
    Mais je t’encourage a continuer car tu as quand même réussi a me tenir en haleine car c’est avec hâte que je viens voir la suite de l’histoire.
    Quand à la forme, ben pas grand chose à changer, c’est sobre, pas surchargé, pour les liens tu vas rire je viens de m’apercevoir qu’ils cachaient des illustrations donc il va falloir que je me retape tout pour voir, mais de toute façon c’est pas dérangeant..
    Donc continue !!!!!!!!!

  8. macaque a déclaré haut et fort :

    Salut,
    je viens de découvrir le site (LIDD de PC INPACT) et de lire les 34 étapes d’une traite, j’arrive juste pour le vote de la fin du premier volet je vois…
    Bravo pour l’histoire, vraiment intéressant comme concept.
    Un lien bien visible vers “la suite de l’histoire” à la fin de chaque étape serait bien pratique quand on doit rattraper notre retard…

  9. Julien a déclaré haut et fort :

    Merci à toutes et tous pour vos votes et pour vos commentaires et vos encouragements ça fait plaisir !

    Pour l’originalité des épisodes, je suis d’accord avec vous : le début était beaucoup mieux… Le problème, enfin mon problème, est qu’il est quand même compliqué de produire au jour le jour des épisodes qui se tiennent… Il faut que je travaille là dessus !

    Je vais tenir compte de vos remarques comme j’ai tenu compte de vos commentaires pour faire évoluer chaque épisode.

    En fait, il faudrait peut être créer une page “boite à idées”. De nombreuses personnes m’ont écris pour me soumettre quelques idées mais leur proposition atterrissait dans ma boite mail. Du coup, j’étais le seul à pouvoir en discuter… Peut être que si tout le monde pouvait discuter des idées proposées, cela serait mieux.

    Qu’en pensez vous ?

  10. Willhyu a déclaré haut et fort :

    Voila une fin originale un peu inattendu et qui en même temps arrive bien parce que se relancer à la poursuite comme ça aurait été fastidieux.

    En attendant on ne sait pas ce que représente cette puce et je pense qu’il serait bon de l’apprendre maintenant histoire de justifier que l’on poursuive. Bon l’idée de la puce qui peut mettre en danger le monde c’est classique mais en même temps comment se prendre pour un héros si on ne sauve pas le monde hein ^^.

    Pour ce qui est des liens je clique le plus souvent sur les images ou parfois les vidéo qui se lancent vite mais pas toujours.
    Je crois que ce qu’il manque surtout au personnage c’est qu’ils donnent l’impression de découvrir leur role au fur et à mesure alors que c’est seulement le lecteur qui doit découvrir leur histoire et antécédent. Cela devient embêtant d’attendre des révélations qui sont faites en live sans consistance tangible.

    J’aime beaucoup ce vote long il devrait y en avoir plus souvent, ça donne des perspectives plus large.
    sinon j’ai toujours le record du plus long post ^^
    je ne dirais plus qu’une chose vivement la suite ; )

  11. TomTom a déclaré haut et fort :

    Merci Julien !
    Comme macaque, j’ai découvert ton blog grâce à PCImpact, juste un peu trop tard pour pouvoir participer aux votes mais j’ai dévoré ton blog (histoire et commentaires) d’une traite.

    J’ai adoré ton style et surtout la nonchalance du héro resté anonyme, ça m’a un peu dérangé au début (pas de nom, pas de profession, on sait juste qu’il a la trentaine, une ex-femme, un chien et une écharpe du PSG) mais c’est ça aussi qui attise la curiosité et participe au mystère. L’ensemble des personnages restant assez flou, j’espère que nous les retrouverons, pour mieux les découvrir dans l’épisode suivant
    Pour le style rien à dire donc, le ton et l’humour m’ont beaucoup plu, tes qualité d’écritures sont indéniables.

    Pour l’intrigue en revanche, c’était parfois bancal, souvent capillo-tracté et les rebondissements du style : « oulala des méchants / Vite sauvons-nous ! / Chic nous les avons semés / Mais comment ont-ils fait pour nous retrouver ? / Vite sauvons-nous ! / … » étaient un peu lassant sur la fin.
    Cela dit tu t’en tires bien, aucun détail n’a été oublié donc la fin (quelle qu’elle soit) se tient. Tu peux sans doute remercier Willhyu pour sa vigilance car il a souvent recadré le récit dans ses commentaires en mettant le doigt (cassé ?) sur des éléments parfois un peu oubliés…

    Je pense que, comme dans les LDVHLH, il serait mieux (y compris pour toi) que l’auteur (toi donc) définisse le début, la trame générale et la fin de l’histoire. Les choix que nous faisons doivent bien sûr influencer le récit (couchera ? couchera pas ? -ça c’est pour coucouc’estguy) mais la toile de fond doit être pensée à l’avance per l’auteur pour assurer une cohérence à l’histoire.
    On sent un peu trop parfois que ce sont les commentaires des lecteurs qui te donnent des idées pour la suites (ce qui est bien en soi) mais du coup on peut avoir l’impression que tu ne sais pas vraiment où tu veux nous emmener. Or, même si c’est moi le héro, c’est toi qui doit être maitre de mon destin dans l’histoire. Je sais que le principe de blog est “c’est à vous d’écrire la suite” mais bon, je suggère… en espérant être clair…

    Je trouve que l’idée à la fin de faire un choix plus long, de donner ainsi un bref aperçu des conséquences sur l’histoire est très intéressante, cela permet d’ouvrir des perspectives et alimentera surement d’avantage les débats en commentaires avant la cloture des votes. Après c’est surement un peu de boulot suppmémentaire pour toi…

    Sur l’ergonomie du blog, je n’ai pas grand chose à dire, c’est cleir qu’on ne vient pas pour ça mais la sobriété et l’absence de pub est appréciable.

    Merci encore pour ton beau boulot, continue à nous tenir en haleine.

    TomTom

    PS : @ E. : également fan de Fred Vargas, je tiens à signaler que Fred est une femme…

Laissez un commentaire

Un Jour, Un Dessin

Il semble que ce soit votre première visite : soyez le ou la bienvenu(e) !
Pour tout comprendre du site, je vous invite en premier lieu à lire nos règles.
Ensuite, prenez quelques minutes et lancez vous dans l'aventure : commencez par le premier épisode et vous ne pourrez plus vous arrêter.
Enfin, pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, je vous conseille de vous abonner par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

DANS L'ORDRE

    Invitez Vos Amis








    Powered by OpenInviter.com

LES PERSONNAGES

ILS L'ONT DIT

ABONNEZ VOUS

Recent Readers. These are the cool and trendy people that reads my blog!Recent Readers

Beurk... Fuck 100% bon Journée de mer** Espagne... ah ! Punk Attitude Régime d'hiver
هاست لینوکس