Comment ça marche...

Le Blog Dont Vous Êtes Le Héros s'inspire des livres dont vous êtes le héros. Un début d'histoire va vous être proposé mais c'est vous qui allez écrire la suite ! Chaque jour, une nouvelle étape. A la fin, vous devrez voter pour la solution qui vous semble la plus opportune, comme si vous étiez le héros de l'histoire. Dès le lendemain, l'histoire continuera selon la volonté de la majorité des votants.

Les Règles...

    1- Une seule et unique mise à jour par jour.
    2- La majorité des votes décide de la suite de l'histoire.
    3- En cas d'égalité, je décide de la suite tout seul.
    4- Les commentaires peuvent influencer l'histoire.

Oh my god !

Pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, si vous ne l'avez pas encore fait, sachez que vous pouvez vous abonner à ce site par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

Précédemment dans “Assez ! ” vous avez choisi :

1- Je vais en profiter pour appeler K. Je dois quand même lui dire que j’ai plié sa caisse pour savoir ce que je dois faire.
2- Je vais appeler K. Mais histoire de ne pas trop me faire engueuler pour sa voiture, je vais lui parler de la photo que j’ai vu dans le bureau.

3- Sa réaction à l’hôpital était quand même étrange. Peut être pourrais-je trouver d’autres indices dans son ordinateur.
4- Sa réaction à l’hôpital était quand même étrange. Peut être pourrais-je trouver d’autres photos troublantes dans ses albums de vacances.

J’allumais son ordinateur. Mon premier objectif était, tel un cambrioleur, de ne pas laisser de traces de ma présence : ne rien déplacer, ne rien supprimer.

Bon, par où commencer…

Allons voir dans ses photos. Georges à la plage, Georges au ski, Georges au lit avec Hugo… Pathétique ! Georges en train de jardiner, Georges en train de faire la cuisine… Putain, la photo numérique est à la photo ce que le Beaujolais est au vin : une énorme ignominie !

A part voir pendant une bonne demi-heure à voir un malfrat aux quatre coins de la planète, je n’avais rien trouvé de compromettant.

En même temps, sans être un expert en criminologie ou en informatique, si je devais stocker des photos compromettantes, je ne les mettrais surement pas dans “Mes Images”.

Direction l’outil de recherche pour débusquer toutes les photos stockées sur cet ordinateur. Le disque dur étant énorme et l’ordinateur relativement ancien, la recherche prit plusieurs minutes.

Après avoir fait un nouveau tri, pour ne pas revoir Georges en moule bite brandissant fièrement le poisson qui venait de se suicider en mordant son hameçon, j’isolais un répertoire plutôt suspect, nommé “Privé - Perso”.

Mon instinct me trompait rarement. Je sentais que j’allais trouver quelque chose de surprenant, qui allait me permettre d’appeler Traisnel, de lui donner l’information qui lui manquait et qui pourrait me faire revenir ma Nastasia au plus vite.

Mon cœur battait la chamade. Pour savourer cet instant, j’approchais tout doucement la souris du fameux répertoire avant de double cliquer dessus. Le répertoire contenait exclusivement des photos. Des dizaines de photos. Sans doute des plans de missiles, des photos compromettantes d’hommes politiques… Cela faisait longtemps que je n’avais pas été autant excité : Georges, je te tiens.

Je devais choisir un cliché et il y en avait plusieurs centaines. Afin de me concentrer sur les derniers évènements, je classais les fichiers par date et double cliquais sur la photo la plus récente. Allez… zou… c’est parti…

“Oh putain ! Mes yeux ! Ah… Merde ! Mais… ! Georges ! Putain ! Comment…”.

Je pensais être préparé à tout voir mais je n’aurais jamais imaginé voir ça. Georges… je ne te verrai jamais plus comme avant.

Par acquis de conscience, je visualisais une nouvelle photo. Merde, je ne verrais plus non plus mon ex comme avant : le répertoire contenait des photos prises lors de soirées… très privées… organisées selon toute vraisemblance par Georges et mon ex… et dont le thème était très fraternel : “on est tous copain et on se met tout nu!”.

Merde alors.

Difficile après pareil spectacle de se remettre à chercher. Il le fallait pourtant.

Ne souhaitant pas tomber sur de nouvelles photos, je décidais de changer de cible et de me focaliser sur les mails.

Il y en avait des milliers, sans la moindre organisation, tous étant stockés dans la boite de réception. Après avoir effectué une recherche sur des mots clés qui me semblaient pertinents - puce, russe, trafic, mafia - je devais me résoudre à laisser tomber ma recherche.

Restaient alors les archives. Leur nombre était beaucoup plus faible heureusement. La plupart contenait soit des photos -sur lesquelles ils étaient plus ou moins vêtus- soit des fichiers de travail. Rien de compromettant encore.

Seule une archive était protégée par un mot de passe. Après avoir tapé pour mot de passe le prénom de mon ex, Georges et Hugo, je devais me résoudre à ne pas pouvoir ouvrir ce fichier intitulé BT.zip.

De toute façon, je n’avais plus de temps devant moi. Mon ex était en train d’arriver. J’éteignais donc l’ordinateur et allais l’accueillir à l’entrée. Elle arrivait, souriante mais visiblement fatiguée, avec le Mac Do : “J’ai la dalle ! Allez, secoue toi, on va manger”.

Je la regardais engloutir deux royal cheeses sans quasiment dire un mot. Difficile de penser que la personne qui était en face de moi était la même que celle que j’avais vu sur ces photos quelques minutes auparavant en compagnie de Georges.

Georges, nous n’en avions même pas parlé.

1- Au fait, tu as eu des nouvelles de Georges ?

2- Au fait, si tu veux parler de Georges, je suis là tu sais.

3- Au fait, tu dois être soulagée de savoir que Georges est derrière les barreaux ?

5 commentaires pour : “Oh my god !”

  1. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    Il ne faut pas hésiter à proposer une autre solution en commentaire ;) Le système de commentaire permet de voter pour un commentaire également !

  2. fonzy66 a déclaré haut et fort :

    le beaujolais est tout sauf un rebus polyphénolique…..ensemble nous dégusterons Morgon et surtout Moulin à Vent….Pinards de grande tenue s'il en est….Navrant de constater qu'il est si difficile de se défaire d'idées préconçues…

  3. Arcade a déclaré haut et fort :

    Je pense que cela a déjà été proposé, mais je repose tout de même la question: pourquoi ne pas proposer un vote blanc?

    Parce que moi ici il n'y a aucune propositions qui me tente.

  4. TomTom a déclaré haut et fort :

    Je vote pour précher le faux !
    Il mange beaucoup trop de Mc Do notre héro, pas bon pour la ligne tout ça…

  5. SLT-A77 a déclaré haut et fort :

    Ceci est très true.I perdu mon poids juste apporté des changements dans l’alimentation, en prenant tous les végétariens et des low carb Cela m’a aidé beaucoup et je suggère à tous

Laissez un commentaire

Un Jour, Un Dessin

Il semble que ce soit votre première visite : soyez le ou la bienvenu(e) !
Pour tout comprendre du site, je vous invite en premier lieu à lire nos règles.
Ensuite, prenez quelques minutes et lancez vous dans l'aventure : commencez par le premier épisode et vous ne pourrez plus vous arrêter.
Enfin, pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, je vous conseille de vous abonner par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

DANS L'ORDRE

Recent Readers. These are the cool and trendy people that reads my blog!Recent Readers

Beurk... Fuck 100% bon Journée de mer** Espagne... ah ! Punk Attitude Régime d'hiver