Comment ça marche...

Le Blog Dont Vous Êtes Le Héros s'inspire des livres dont vous êtes le héros. Un début d'histoire va vous être proposé mais c'est vous qui allez écrire la suite ! Chaque jour, une nouvelle étape. A la fin, vous devrez voter pour la solution qui vous semble la plus opportune, comme si vous étiez le héros de l'histoire. Dès le lendemain, l'histoire continuera selon la volonté de la majorité des votants.

Les Règles...

    1- Une seule et unique mise à jour par jour.
    2- La majorité des votes décide de la suite de l'histoire.
    3- En cas d'égalité, je décide de la suite tout seul.
    4- Les commentaires peuvent influencer l'histoire.

Le retour de la puce

Pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, si vous ne l'avez pas encore fait, sachez que vous pouvez vous abonner à ce site par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

Précédemment dans “Assez !”, vous avez choisi :

1- Je ne sais pas, j’essaye d’en savoir un peu plus pour m’assurer que tu ne sois pas emmerdée par la justice.
2- Elle avait caché dans une de ses prothèses mammaires la puce que Georges a voulu donner à des trafiquants russes.
3- Elle a peut-être des enfants qui sont depuis dans un orphelinat.

“Elle avait une puce cachée dans ses nichons !
- Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes !
- Tu as très bien entendu. Elle avait une puce cachée dans ses nichons et c’est cette puce que Georges a tenté de donner à des trafiquants.
- Bon, ça suffit ! Arrête de me dire toutes ces conneries.
- Je ne te dis pas de conneries, c’est la vérité ! La vérité vraie comme dirait ta nièce”.

Comme je l’avais fait quelques jours plus tôt avec Nastasia, je lui racontais en détail toute l’histoire. Elle aussi passait par différents états. Peur, surprise, terreur. Enfin, la situation était légèrement différente pour elle : dans le récit, intervenaient son ex et son “actuel”.

“Tu comprends maintenant pourquoi je te pose autant de questions sur cette fille ?”

Les larmes faisaient leur retour. Son regard était vide, lointain. Elle était perdue dans ses songes. “Tu crois que…”. Elle n’arrivait pas à terminer sa phrase. “Tu crois qu’ils…”. “Tu crois qu’ils n’étaient pas amants ?”.

C’était à mon tour d’être terrifié. Si elle posait la question, c’est que de toute évidence, elle n’était pas sure de leur relation. Merde ! Qu’avait-elle fait ?

“Pourquoi tu me demandes ça ? tu n’en es pas certaine ?”. Dans un torrent (je parle bien entendu de ça et non pas de ça hein ?) de larmes, elle s’effondra dans mes bras. Ce fût à son tour de tout raconter. Un terrible récit.

Au fur et à mesure, je découvrais dans quelle merde elle s’était mise. Je découvrais aussi comment on pouvait basculer dans la rubrique “fait divers” du torchon du coin. Comment on pouvait subitement passer l’arme à gauche (ou à droite…). Cette pauvre femme était morte non pas pour avoir été la maîtresse de Georges. Non. Cette femme était morte de chagrin. Tuée par le chagrin d’une autre.

Mon ex me raconta tout. Tout sur sa vie privée. Tout sur sa vie de couple. Tout sur les absences de Georges. Tout sur les rendez vous qu’il avait secrètement avec cette femme, cette femme qui allait finalement mourir.

Elle savait que Georges travaillait pour Tresnel.

Elle savait que la jeune femme, qui s’était présentée au début comme une collègue de Georges, était russe.

Elle ignorait cependant ce que faisait réellement Tresnel et dans quelle affaire était plongée Georges.

Elle croyait que Tresnel était le responsable aux affaires juridiques d’un cabinet ministériel. Elle pensait que son Georges était un homme de bureau et que ses nombreux déplacements à l’étranger avaient pour objectifs de régler des contentieux dans lesquels étaient mêlés des Français.

Elle se sentait de plus en plus délaissée par un conjoint de plus en plus absent, dans une maison de plus en plus éloignée. Et au drame de sa vie, elle n’y voyait qu’une personne à l’origine : cette jeune Russe à la poitrine avantageuse. Pourquoi chercher plus de peuves ? Un homme qui rejoint secrêtement une belle et jeune femme, ce serait pour faire quoi si ce n’est coucher avec ? Un homme qui s’absente de plus en plus souvent, ce serait pour quelle raison si ce n’est rejoindre sa maîtresse ?

Aussi, prétextant un énorme coup de blues, elle appela la jeune Russe, son “amie” pour lui dire qu’elle était en bas de chez elle et qu’elle l’invitait à venir manger. Comme si de rien n’était, elle l’amena chez elle où un bon poulet les attendait. Puis, après le café, elle lui proposa une promenade dans la forêt. Et sans lui donner la moindre explication ou la moindre chance de se défendre, sans le moindre procès, elle lui tira dans le dos, à bout portant. Moins d’une heure plus tard, le corps était enterré, l’arme soigneusement remise à sa place.

A sa grande surprise, Georges ne mentionna pas sa disparition. Pas plus que les journaux d’ailleurs.

Mais sa vie n’en devint pas meilleure. Les absences de Georges se décuplèrent. Et puis, d’un coup, ce fût les vacances. Quelques jours de bonheur avec son homme avant que tout ne s’enchaîne : alors qu’elle était partie se promener, à son retour, Georges n’était plus là. Quelques heures plus tard, elle était amenée à Paris, en Jet, sans la moindre explication. Pensant terminer sa vie derrière les barreaux, elle s’effondra quand elle vit Georges, qui l’attendait, tout sourire dans un bureau…

“Quoi ? Georges était libre ?

- Mais bien entendu ! Je n’arrête pas de te dire qu’il n’est pas ce salaud que tu décris.

- Mais putain ! Arrête de le défendre ! Il m’a jeté dans le coffre de sa voiture !

- Je sais ! Enfin, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé mais je sais que vous avez eu quelques mots.

- Comment ça ?

- Georges m’a fait venir à son bureau pour m’expliquer sa disparition et surtout pour me dire que tu ne devais pas savoir qu’il était libre”.

1- Quoi ? Il t’a expliqué pourquoi ?

2- Tu m’as trahi ! J’espère que tu arriveras à dormir sur tes deux oreilles, particulièrement en prison !

3- Et tu sais que grâce à ce mensonge une jeune fille est en train de mettre sa vie en danger ?

Attention : nouvelles règles ! 70 votes minimum.

Invitez par mail vos amis à voter Invitez par mail vos amis à voter

Que dois-je faire ?

  • 1- Poursuivre la discussion (40%, 31 Votes)
  • 2- La menacer (8%, 6 Votes)
  • 3- Lui rappeler que Nastasia joue sa vie (53%, 41 Votes)

Nbre de votes: 78

Chargement ... Chargement ...

12 commentaires pour : “Le retour de la puce”

  1. Nathalie a déclaré haut et fort :

    C'est bon, on a dépassé les 70 votes !

  2. Willhyu a déclaré haut et fort :

    Mais notre cher julien est t-il passé en 2009.
    Il est peut être resté en 2008 ^^

  3. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    Je suis enfin là ! Et le prochain épisode arrive pour bientôt, très bientôt, très très bientôt…

  4. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    Ben justement, j'ai pensé à vous, j'ai ajouté le bouton "invitez par mail vos amis à voter" :D

  5. Seb a déclaré haut et fort :

    Si je peux me permettre une critique, 70 votes me semblent beaucoup.
    Je trouve perso, qu'avec un rythme de 1 post tous les 4-5 jours, ça perd de son interet car perso, j'ai du mal à rester dans l'histoire avec un tel intervalle.
    Tant pis, l'idée était géniale (et le reste peut être pour beaucoup de monde)…

  6. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    70 votes, c'est effectivement beaucoup. Je n'ai cependant pas dit que je n'écrirai rien tant que que ce seuil n'est pas atteint. J'ai juste dit que si ce seuil était atteint, j'enchainerai automatiquement sur le prochain billet.

    Je sais qu'un post tous les 4/5 jours c'est beaucoup trop. Le problème, c'est qu'écrire prend énormément de temps ! Et qu'en ce moment, j'en manque cruellement. J'essaye de m'organiser différemment… pour espérer être plus disponible.

  7. Ely a déclaré haut et fort :

    70 ça fait pas un peu beaucoup par rapport aux nombres de votes précédents ?? Bonne initiative de revenir à nos nichons, on commençait un peu à oublier pourquoi on en était là !
    Bonnes fêtes

  8. Titi a déclaré haut et fort :

    ça y est, on rentre dans le vif du sujet…
    70 votes, c'est quand meme beaucoup! on est pas rendus!

  9. Ne3M a déclaré haut et fort :

    Rah, c'est moit-moit là, duuuuuur !

    Suggestion, un résumé des épisodes précédents au début de chaques chapitre pour pouvoir prendre en route. Parce que sinon, c'est dur pour les nouveau.

  10. Titi a déclaré haut et fort :

    moi, je trouve ça plutot sympa que les regles changent mais je viens de me taper les 46 episodes, c'est un peu hard alors je conçois que quelqu'un qui prend en cours de route ne soit pas embalé…
    peut etre qu'un résumé tous les 10 episodes par exemple se serait une bonne idée?
    en tout cas ne t'arrete pas en si bon chemin, j'adore ce concept!

  11. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    @ Ely : non, 70 votes, ce n'est pas énorme. En principe, ça tourne autour de 60… il en faudra juste un peu plus ;) Et puis, c'est un cadeau de Noël sympa et pas cher : un mail à tous vos amis ;)

    @Ne3M : effectivement un résumé serait très pratique… j'y ai pensé plusieurs fois. Malheureusement, je manque déjà de temps pour écrire les épisodes alors les résumés… Ceci dit, si j'ai le temps durant les prochains jours, j'essaierai de faire un petit quelque chose.

  12. LBDVELH a déclaré haut et fort :

    Merci Titi et bienvenue ;)
    Pour les résumés tous les 10 épisodes, c'est effectivement une bonne idée ! Et au moins, c'est plus réaliste compte tenu de tout ce que je dois encore faire ;) Merci pour l'idée, je vais voir si j'arrive à l'appliquer à présent.

Laissez un commentaire

Un Jour, Un Dessin

Il semble que ce soit votre première visite : soyez le ou la bienvenu(e) !
Pour tout comprendre du site, je vous invite en premier lieu à lire nos règles.
Ensuite, prenez quelques minutes et lancez vous dans l'aventure : commencez par le premier épisode et vous ne pourrez plus vous arrêter.
Enfin, pour recevoir les prochaines histoires dès leur sortie et ne plus rater un vote, je vous conseille de vous abonner par RSS ou bien par mail. Plus d'infos ici. Merci et bonne visite!

    Invitez Vos Amis








    Powered by OpenInviter.com

LES PERSONNAGES

ILS L'ONT DIT

ABONNEZ VOUS

Recent Readers. These are the cool and trendy people that reads my blog!Recent Readers

Beurk... Fuck 100% bon Journée de mer** Espagne... ah ! Punk Attitude Régime d'hiver